Trop c’est comme pas assez

Réflexion sur l’argent, le temps, la liberté et le bonheur

Un livre écrit par Mylène Gilbert-Dumas

 » Il faut avoir vécu un mois sans dette pour réaliser à quel point ce poids pèse lourd sur nos épaules  »

C’est encore complètement habité par le personnage d’Isabelle St-Martin, héroïne principale du livre Yukonnaise écrit par Mylène Gilbert-Dumas que j’ai entamé, la semaine dernière, la lecture du dernier livre de l’auteure, TROP C’EST COMME PAS ASSEZ – Réflexion sur l’argent, le temps, la liberté et le bonheur.

C’est suite à la lecture de ce premier roman (lequel m’a complètement bouleversé tant il me rejoignait!) que j’ai eu envie de poursuivre ma découverte de l’auteure et je ne pouvais choisir meilleur moment car elle vient tout juste de publier, aux Éditions de l’homme, un livre traitant avec humour et simplicité de finances personnelles, de décroissance, de minimalisme, de simplicité volontaire, du parcours l’ayant mené, suite à la perte d’un ami cher, à revoir ses priorités et à tout mettre en place pour passer de jeune enseignante dépensière et endettée à auteure qui vit de sa passion pour l’écriture et surtout, qui vit plus simplement.

‘’Pendant que l’on attend de vivre, la vie passe’’ – Sénèque

Si cette citation trouve écho en vous, je vous recommande chaudement cette brève lecture que je n’ai mis que quelques heures à compléter tellement j’y ai été entraînée. Un livre rempli d’expériences personnelles, raconté de manière simple et réfléchi.

EN RÉSUMÉ : Vous avez l’impression que la vie est une course perpétuelle? Vous êtes endetté et tentez de vous sortir la tête de l’eau? Vous aimeriez reprendre le contrôle de votre vie afin de la réinvestir de sens?

Mylène Gilbert-Dumas vous invite à revoir vos habitudes quotidiennes, à remettre en question votre rapport à la consommation et à effectuer un virage en douceur vers une décroissance individuelle. Elle se confie avec humour sur ce qui l’a elle-même poussée à réduire son train de vie pour retrouver sa liberté personnelle et financière, et ainsi réaliser son plus grand rêve. Ce petit livre plein de bon sens et d’inspiration prouve hors de tout doute qu’une vie plus ancrée dans la réalité est la clé de l’équilibre et du bonheur, et que ceux-ci sont accessibles à tous. À votre tour de faire les choix qui s’imposent!

Comme le dit si bien l’auteure, ‘’prendre le contrôle de ses finances n’est pas une vertu en soi. C’est un choix qu’on fait parce qu’on souhaite retrouver sa liberté.’’

Intéressé par ce livre? Procurez-vous le en version papier sur le site Les Libraires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s