À propos

Photo de Victor Freitas sur Pexels.com

À propos de l’auteure

Celle qui se cache derrière l’écran et le clavier d’Objectif 2035 c’est moi, MarieC! Je suis l’heureuse propriétaire d’une entreprise que je dirige avec mon conjoint depuis plus de 20 ans et je suis mère de 3 garçons. C’est à l’approche de mes 40 ans que la réalité m’a frappée de plein fouet et que je me suis mise à penser à la Retraite (et surtout au retard que j’avais pris dans sa planification).

Si dans la vingtaine et la trentaine je tentais de concilier travail, famille et paiement des dettes, maintenant que je suis libéré de ces dernières, je met le cap sur la liberté financière (un peu sur le tard je dois l’admettre).

Une voiture neuve, une hypothèque pour me procurer une maison trop grande pour ma famille et des paiements différés pour la meubler, très peu pour moi et ce, depuis toujours! Je suis bien heureuse de constater que j’ai toujours eu l’âme d’une frugaliste bien que j’en connaisse la signification que depuis peu. Mes bons choix du passé réussiront probablement à amoindrir l’argent que j’ai perdu en intérêts composés durant les dernières années (du moins je l’espère).

Sans formation dans les domaines des finances ou de la comptabilité (à vrai dire je n’es jamais été très douée en mathématique lorsque je fréquentais l’école) j’ai par contre toujours eu un vif intérêt pour le domaine des finances personnelles et surtout pour les différentes manières pouvant me permettre de maximiser mes économies ainsi que celle de ma petite famille.

Le but premier de ce site est de pouvoir faire le bilan de mes avancés vers l’indépendance financière et, du même coup, proposer des alternatives aux différentes options qui nous sont habituellement offertes (Banque, Courtiers, Conseillers, etc.). Attention je ne me proclame pas professionnelle dans le domaine, au contraire, j’évolue au rythme de mes lectures et de mes découvertes et il y aura toujours plus à apprendre et à explorer!